Le ministre israélien de la Défense Israël Katz promet de ne «jamais quitter» Gaza
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz promet de ne «jamais quitter» Gaza
Israël Katz a évoqué l’installation d’avant-postes dans le nord de Gaza, pour remplacer des colonies évacuées par Israël lors de son retrait unilatéral de 2005, citant le modèle de «Nahal», associant présence militaire et implantation agricole. Le ministre de la Défense israélien a affirmé mardi qu»»»
Le ministre israélien de la Défense promet de ne «jamais quitter» Gaza
Le ministre de la Défense israélien Israël Katz a affirmé mardi qu'Israël «ne quitterait jamais Gaza», évoquant la possible création d'avant-postes dans le territoire palestinien ravagé par la guerre, avant que ses services ne modèrent ses propos. «Nous sommes au cœur de Gaza et nous ne quitterons »»»
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz promet de ne «jamais quitter» Gaza
Israël Katz a évoqué l’installation d’avant-postes dans le nord de Gaza, pour remplacer des colonies évacuées par Israël lors de son retrait unilatéral de 2005, citant le modèle de «Nahal», associant présence militaire et implantation agricole. Le ministre de la Défense israélien Israël Katz a affi»»»
Les accords de paix promus par Donald Trump menacés
Présentés par Donald Trump comme la preuve de son rôle de « président de la paix », plusieurs accords signés sous son impulsion connaissent un revers majeur. Moins d’une semaine après l’accord entre la RDC et le Rwanda conclu à Washington en sa présence, et moins de deux mois après le cessez-le-feu»»»
Les États-Unis envisagent de construire une base militaire temporaire de 10 000 hommes près de Gaza Actualités Tunisie Focus
Bloomberg a révélé que Washington entendait évaluer le coût d’une base autonome, pouvant accueillir 10 000 personnes, destinée à appuyer une force de stabilisation internationale autour de la bande de Gaza. La démarche est une simple demande d’informations, étant donné qu’Israël n’a que rarement au»»»
“Tremblement de terre” à la BBC après la démission de deux de ses dirigeants
Tim Davie, le directeur du groupe, et Deborah Turness, directrice de la rédaction, ont quitté leur poste après de multiples accusations sur la partialité du média britannique. C’est un “tremblement de terre”, titre le Corriere della Sera. La BBC a perdu dimanche son directeur général, Tim Davie, et»»»
Le Hamas préparerait une attaque « imminente » contre des civils à Gaza, selon les États-Unis
L’alerte est tombée samedi soir depuis Washington : le Hamas s’apprêterait à briser la trêve fragile qui règne sur Gaza. Le département d’État de Washington a indiqué samedi disposer d’« informations crédibles » selon lesquelles le mouvement islamiste palestinien Hamas préparait une attaque imminen»»»
Accord de cessez-le-feu à Gaza : 200 militaires américains vont être mobilisés pour "superviser" et "observer" | TF1 INFO
Après des mois de tractations, un terrain d'entente a été trouvé pour mettre fin aux combats dans la bande de Gaza. Il s'agit désormais de s'assurer du respect, dans les faits, dudit accord. Dans cette optique, des militaires américains vont être déployés dans la région. Le nouveau chef du Commande»»»
Accord Hamas-Israël : le pari du mouvement islamiste, sans garantie sur la fin des hostilités
En promettant, dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 octobre en Egypte, de libérer tous ses otages, dans l’espoir de mettre fin à la guerre à Gaza, le mouvement islamiste a fait le choix, très risqué, de se débarrasser de son unique monnaie d’échange. Ses dirigeants ont salué un accord qui permettra»»»
Israël poursuit son offensive à Gaza
L’armée israélienne a annoncé samedi poursuivre ses opérations à Gaza malgré des appels des familles d’otages et de Donald Trump à cesser immédiatement les bombardements, après un accord du Hamas pour libérer tous les captifs. Vendredi, le mouvement islamiste palestinien Hamas s’est dit prêt à des »»»
Gaza : Netanyahou réduit son offensive après la réponse du Hamas au plan Trump
Les dernières heures ont marqué un tournant inattendu dans la guerre à Gaza. Alors que les combats semblaient encore s’intensifier, plusieurs médias israéliens et internationaux dont Libération ont confirmé que l’armée avait reçu l’instruction de limiter ses actions offensives dans la ville de Gaza»»»
Guerre au Proche-Orient : Netanyahu dit qu'il n'a "pas du tout" accepté un Etat palestinien dans ses discussions avec Trump
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes L'armée israélienne "restera dans la majeure partie de la bande de Gaza", a déclare le premier ministre israélien dans une vidéo publiée mardi et rendant compte de sa visite à Washington. "Nous récupérerons tous nos otages, vivan»»»
Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche : Donald Trump se dit « très confiant » sur un accord de paix à Gaza
« Très confiant », le président des États-Unis, Donald Trump veut arracher à Benyamin Netanyahou un accord sur Gaza Donald Trump reçoit lundi Benyamin Netanyahou avec pour objectif d’arracher son accord à un plan de paix pour Gaza, après avoir fait monter la pression ces derniers jours sur le Premi»»»
Gaza : Trump appelle le Hamas à valider l’« ultime proposition » de cessez-le-feu validée par Israël
Donald Trump a affirmé ce mardi 1er juillet 2025 qu’Israël avait accepté les « conditions nécessaires » pour finaliser un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza. Le président américain ... »»»
Trêve à Gaza: la proposition américaine acceptée par Israël ne répond pas aux demandes du Hamas
GAZA: La proposition américaine de trêve à Gaza à laquelle Washington dit avoir reçu l'assentiment d'Israël "ne répond pas aux demandes de notre peuple", a déclaré jeudi soir à l'AFP Bassem Naïm, un des dirigeants en exil du Hamas. "La réponse de l'occupation (Israël, NDLR) signifie, en essence, la»»»
Bras de fer entre Washington et Harvard : 2,2 milliards de subventions gelées
Le département américain de l’Éducation a annoncé lundi le gel de 2,2 milliards de dollars de subventions fédérales destinées à l’université Harvard, reprochant à cette dernière de s’opposer à des demandes de la Maison Blanche, notamment la suppression des programmes de diversité, d’équité et d’inc»»»
La folie furieuse de Donald Trump plane sur le Moyen-Orient
En 2025, le colonialisme occidental et la suprématie blanche semblent ne pas avoir pris une ride. La volonté du président américain Donald Trump de contraindre les deux millions d’habitants de Gaza au déplacement forcé et de s’approprier le territoire palestinien sont une démonstration de le l’arro»»»
Israël veut préparer un plan pour un départ « volontaire » de Palestiniens
0020 Minutes avec AFP Publié le 07/02/2025 à 07h32 • Mis à jour le 07/02/2025 à 07h32 Israël a dit jeudi préparer un plan pour un départ « volontaire » de Palestiniens de la bande de Gaza, malgré le tollé international provoqué par une proposition de Donald Trump d’une prise de contrôle américaine »»»
Palestine:Prise de contrôle de Gaza: Le Hamas qualifie d’ina...
Par AlAhed avec PressTV Le porte-parole du Hamas a dénoncé, jeudi le 6 février, la proposition de Trump concernant la délocalisation des Gazaouis et la prise de contrôle du territoire palestinien par Washington, la qualifiant de totalement inadmissible. «Les propos de Trump sur la prise de contrôle»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment