Gaza : Trump appelle le Hamas à valider l’« ultime proposition » de cessez-le-feu validée par Israël
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Gaza : Trump appelle le Hamas à valider l’« ultime proposition » de cessez-le-feu validée par Israël
Donald Trump a affirmé ce mardi 1er juillet 2025 qu’Israël avait accepté les « conditions nécessaires » pour finaliser un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza. Le président américain ... »»»

Bande de Gaza | Trump assure qu’Israël est prêt à finaliser un accord de cessez-le-feu
(Washington) Le président américain Donald Trump a assuré mardi qu’Israël, allié des États-Unis, avait accepté de finaliser les termes d’un cessez-le-feu de deux mois dans la bande de Gaza et a exhorté le Hamas à l’accepter, au moment où l’armée israélienne étend son offensive dans le territoire pa»»»


Gaza: Trump assure qu’Israël est prêt à finaliser les termes d’un cessez-le-feu de 60 jours
Donald Trump a assuré mardi 1er juillet qu’Israël avait accepté de finaliser les termes d’un cessez-le-feu de 60 jours avec le Hamas dans la bande de Gaza. «Israël a accepté les conditions nécessaires pour finaliser le cessez-le-feu de 60 jours, au cours duquel nous travaillerons avec toutes les pa»»»


Frappes israéliennes sur un café à Gaza : "c'étaient des femmes, des enfants et des jeunes hommes" | TF1 INFO
Malgré des appels renouvelés à un cessez-le-feu à Gaza, une frappe aérienne israélienne a fait à elle seule 24 morts et des dizaines de blessés lundi 30 juin dans un établissement en bord de mer de la ville de Gaza, appelé "Al-Baqa". Au milieu des débris, des hommes sont à la recherche de corps dan»»»


Trêve à Gaza: la proposition américaine acceptée par Israël ne répond pas aux demandes du Hamas
GAZA: La proposition américaine de trêve à Gaza à laquelle Washington dit avoir reçu l'assentiment d'Israël "ne répond pas aux demandes de notre peuple", a déclaré jeudi soir à l'AFP Bassem Naïm, un des dirigeants en exil du Hamas. "La réponse de l'occupation (Israël, NDLR) signifie, en essence, la»»»


Guerre à Gaza : Benyamin Netanyahou déclare avoir accepté un accord de cessez-le-feu américain
Un nouvel accord de cessez-le-feu bientôt en place ? Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi devant des familles d’otages avoir accepté le nouveau plan de cessez-le-feu américain proposé par l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient Steve Witkoff, rapportent des médias israéli»»»


Bras de fer entre Washington et Harvard : 2,2 milliards de subventions gelées
Le département américain de l’Éducation a annoncé lundi le gel de 2,2 milliards de dollars de subventions fédérales destinées à l’université Harvard, reprochant à cette dernière de s’opposer à des demandes de la Maison Blanche, notamment la suppression des programmes de diversité, d’équité et d’inc»»»

Gaza : le cessez-le-feu fragilisé après la suspension de l’aide humanitaire par Israël
Washington a fait une proposition alternative du cessez-le-feu, qui permettrait l’échange de captifs sans que l’armée israélienne quitte le territoire gazaoui. Le Hamas refuse, et les négociations sont bloquées. Déjà fragile, la trêve entre Israël et le Hamas semble moribonde depuis que le premier »»»
Le Hamas profite de la libération des trois otages israéliens pour répondre à Donald Trump
Samedi 15 février, trois otages israéliens ont été libérés par le mouvement islamiste palestinien en échange de 369 prisonniers palestiniens. Si cette libération a été moins mouvementée que la précédente, le Hamas a toutefois tenu à répondre à Donald Trump à propos de sa volonté de vider l’enclave »»»

La folie furieuse de Donald Trump plane sur le Moyen-Orient
En 2025, le colonialisme occidental et la suprématie blanche semblent ne pas avoir pris une ride. La volonté du président américain Donald Trump de contraindre les deux millions d’habitants de Gaza au déplacement forcé et de s’approprier le territoire palestinien sont une démonstration de le l’arro»»»

Israël veut préparer un plan pour un départ « volontaire » de Palestiniens
0020 Minutes avec AFP Publié le 07/02/2025 à 07h32 • Mis à jour le 07/02/2025 à 07h32 Israël a dit jeudi préparer un plan pour un départ « volontaire » de Palestiniens de la bande de Gaza, malgré le tollé international provoqué par une proposition de Donald Trump d’une prise de contrôle américaine »»»

Palestine:Prise de contrôle de Gaza: Le Hamas qualifie d’ina...
Par AlAhed avec PressTV Le porte-parole du Hamas a dénoncé, jeudi le 6 février, la proposition de Trump concernant la délocalisation des Gazaouis et la prise de contrôle du territoire palestinien par Washington, la qualifiant de totalement inadmissible. «Les propos de Trump sur la prise de contrôle»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment